Riz frit de chou-fleur

Il était environ 13h30 quand j'ai trouvé cette recette à la hâte sur le Web. Cette recette tombait à point car j'avais plusieurs légumes à consommer rapidement. Je me suis donc mis à la tâche pour préparer tous les ingrédients à l'avance. C'était la première fois que je râpais un chou-fleur au robot culinaire. Le résultat est impressionnant! On dirait vraiment du riz! J'étais fier de moi.

Conclusion : le riz frit de chou-fleur est excellent! C'est une recette que je vais conserver pour le futur c'est certain. Vous adorerez!

4-6 portions

Source et crédit photo : ©http://lexiscleankitchen.com/2013/05/25/cauli-fried-rice/ 
Ingrédients

  • 1 gros chou-fleur 
  • 1 oignon, haché 
  • 2-3 tiges de carottes, hachées - J'ai mis du persil frais à la place
  • 1 tasse de petits pois surgelés, haché 
  • 1 courgette, hachées 
  • 1 tête de brocoli, haché finement 
  • 2 c. à table d'huile d'olive extra vierge 
  • 4 gousses d'ail pressées 
  • 1/4 tasse d'oignons verts hachés 
  • Poignée d'épinards 
  • 4 œufs
  • 2 poitrines de poulet désossées, coupées en dés (ou une protéine de votre choix) - J'ai mis des crevettes
  • 1 c. à table de poudre d'ail 
  • 1 c. à thé de poudre d'oignon 
  • 1/2 c. à thé de flocons de piment 
  • c. à table de coconut aminos, plus au goût - J'ai mis de la sauce soja
  • 2 c. à table de vinaigre de riz assaisonné 
  • 1/2 c. à thé de sel de mer de l'Himalaya, plus de goût 
  • 1/2 c. à thé de poivre du moulin 

Instructions

  1. Utiliser votre robot ou une râpe à fromage pour râper le chou-fleur en riz.
  2. Couper tous les légumes que vous allez utiliser et les mettre de côté.
  3. Dans une casserole, faites chauffer 1 c. à table d'huile d'olive et faire sauter 2 gousses d'ail pressées, ajouter les oignons et les faire revenir pendant 5 minutes, puis ajouter le reste de vos légumes (sauf les épinards) et bien mélanger pendant 6-8 minutes.
  4. Ajouter à la protéine de choix et cuire jusqu'à cuisson complète.
  5. Ajouter le riz de chou-fleur dans la casserole et bien mélanger, laisser cuire pendant 5 minutes, en remuant souvent. 
  6. Faire un trou au centre de votre riz et mettez les œufs. Une fois brouillés dans le centre, mélanger complètement avec le riz de chou-fleur. Ajouter les oignons verts et mélanger à nouveau. 
  7. Ajouter la poudre d'ail, poudre d'oignon, les flocons de piment, le sel et le poivre, le vinaigre de riz assaisonné, et le coconut aminos et bien mélanger.
  8. Ajouter les épinards et mélanger. 
  9. Goûter et ajuster les épices comme vous le souhaitez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire